Formations de courte durée

D’innombrables métiers directement exploitables en entreprises ont été répertoriés, pouvant faire appel à une formation de courte durée.

Il sied donc de rappeler que les entreprises installées en République Démocratique du Congo, tant du secteur privé que public, classées selon les domaines d’activités, devront nécessiter une qualification élevée et des compétences scientifiques et techniques renforcées, pouvant faire face aux besoins des entreprises. C’est pour cela que nous avons énuméré les quelques métiers trouvables en entreprises, pour lesquels les 6 mentions (Chimie ; Géosciences ; Mathématiques, Statistique et Informatique ; Physique ; Sciences de la vie ; Sciences et gestion de l’environnement) de la Faculté des Sciences devraient ainsi assurer une formation de courte durée selon le domaine d’activités, répondant ainsi aux besoins des entreprises.

Le programme de formation de courte durée élaborés au sein des différents parcours de la Faculté des Sciences et Technologies permettront indubitablement d’assurer l’éducation permanentes et de garantir l’apprentissage tout au long de la vie des membres de différents secteurs professionnels de la société.

Les offres de ce type de programmes sont essentiellement réservées à la catégorie des Professionnels, des entreprises, des ONGs et diplômés sans emploi.

En outre, nous devons ici souligner que la finalité de la formation de courte durée est professionnalisante ; ainsi, les grades de la formation professionnelle reposent plutôt sur des métiers dont les savoirs conduisant aux certificats, mais sur les savoirs faires opérationnels, innovants et disponibles dans le référentiel des métiers de l’environnement socio-économique immédiat.

Pour plus d'informatons sur les conditions d'admission,
veuillez appeler les numéros suivants :
(+243) 999993762- 814853683
ou demander à rencontrer le Vice-Doyen chargé de l'Enseignement au Décanat de la Faculté des Sciences, situé au local C15, premier niveau.
1. Chimie de formulation
Image
2. Prospection minière
3. Métrologie
4. Logistique
5. Développement de site web
6.Transformation agro-alimentaire
7. Restauration des sites dégradés